Vous avez envie de protéger vos cheveux du froid, d’une manipulation excessive ou vous n’avez tout simplement pas le temps de vous occuper de vos cheveux tous les matins ?
Voici une solution toute simple et plutôt rapide et une des meilleures coiffures protectrices pour les cheveux crépus ! Les vanilles. On vous dévoile tout ce que vous devez savoir pour des vanilles réussies !
Comment faire des twists sur cheveux crépus ?
Pour réaliser des vanilles il vous faut :
- des pinces
- un peigne à dents larges
- un peigne à queue
- votre crème coiffante Les Ateliers Crépus
- une huile
- une cire pour babyhair (optionnel)
1. Préparer correctement vos cheveux
Pour des vanilles réussies, vos cheveux doivent être propres et bien démêlés. Pour ce faire, on vous recommande la technique du démêlage au doigt. (En savoir plus sur le démêlage au doigt : en savoir plus sur le démêlage au doigt). Ensuite, vous pouvez aussi réaliser un blow out pour faciliter la réalisation de cette coiffure et obtenir un résultat plus net.
Séparez vos cheveux en sections et appliquez une noisette de votre crème coiffante Les Ateliers Crépus sur chacune d’entre elles avant de procéder au démêlage. Pensez également à sécuriser vos sections à l’aide de pinces.
2. Tracez proprement vos sections
Une fois vos cheveux soigneusement démêlés et étirés, il est temps de tracer soigneusement vos sections définitives à l’aide d’un peigne à queue. Cette étape est importante, car c’est ce qui détermine l’épaisseur de vos vanilles.
3. Réalisez vos vanilles
À ce stade, vos cheveux sont correctement hydratés, sectionnés et démêlés.
Séparez votre petite portion de cheveux en deux parties parfaitement égales avant de les twister. Il est important que les deux portions soient identiques afin que la vanille soit bien régulière. Si vous le souhaitez, appliquez une noisette de cire sur vos babyhair et tracez-les à l’aide d’une petite brosse pour un look plus net.
Comment entretenir ses vanilles ?
Félicitations, vous avez réalisé de sublimes vanilles ! Mais comment faire pour qu’elles restent au top toute la semaine sans frisottis ?
On évite à tout prix le frottement avec les textiles au moment d’aller dormir en utilisant un bonnet, un foulard ou une taie d’oreiller en satin. L’objectif est de protéger vos vanilles des frisottis et leur permettre de retenir l’hydratation que vous leur avez apporté au préalable.
Enfin, pour un cuir chevelu sain et une pousse plus rapide, pensez à appliquer quelques gouttes d’huile de votre choix sur vos racines avant d’aller dormir.