NOTRE MANIFESTO
1.Que tous les coiffeurs soient formés et évalués sur toutes les textures dès le CAP coiffure.
Accompagner les coiffeurs vers ces compétences leur permettrait de pratiquer leur métier pleinement et satisfaire toutes les clientes.
2. Que chacun.e franchisse les portes d’un salon de coiffure en toute confiance.
La fin des refus systématiques pour celles et ceux qui n’ont pas les cheveux lisses.
3. Que les cheveux crépus soient mis sous les feux des projecteurs, au cinéma, sur les tapis rouges, sur les podiums.
Les représentations comptent. Montrer ces textures dans les médias pour permettre à ceux qui pourront s’identifier de se sentir beaux et belles au naturel.
4. Redonner ses lettres de noblesse à la coiffure afro, et permettre à de grands coiffeurs d’émerger sur la scène internationale.
Qu’il n’y ait plus “des coiffeurs pour noirs” et “des coiffeurs pour blancs” mais seulement des professionnels formés sur toutes les textures et capables de faire rayonner leur savoir-faire à travers le monde.
5. Que plus personne n’ait à cacher ses cheveux pour aller au travail ou à l’école.
Ce sont des cheveux comme les autres et ils ne devraient pas être perçus comme un problème, aussi bien par les employeurs que par le milieu scolaire. Les cheveux crépus, bouclés et frisés sont beaux et professionnels, surtout quand on a la possibilité de les faire sublimer et entretenir par un professionnel.
6. BREF, que tout le monde puisse aller chez le même coiffeur !
Ton ami.e, ta fille, ton frère, ta maman et toi puissiez vous faire chouchouter et passer un moment de bien être tous ensemble.
Nos coiffeurs partenaires participent au changement
Maintenant, nous comptons aussi sur vous !