You must enable JavaScript to see this text.

L’hibiscus, un secret de beauté intemporel

 

Aussi connue sous nom de “Rose de Chine”  ou “Fille des îles”, l’Hibiscus fait partie de la vaste famille des Malvacées. Cette fleur, élixir ancestral de beauté est cultivée depuis l’Antiquité. La légende raconte qu’elle était la fleur favorite de la Reine Cléopâtre qui l’ajoutait à ses macérât huileux qu’elle versait sur sa peau et ses cheveux lors de ses bains fastueux.

Selon les variétés, cette fleur robuste est cultivée en Afrique de l’Ouest et est utilisée dans la réalisation de certaines tisanes et boissons fraîches appelée “Bissap”. Attention, cette variété bien spécifique à l’alimentation est différente de celle utilisée en cosmétique, il convient de demander conseil à votre pharmacien avant de vous en faire des tisanes.

Elle est utilisée dans certains produits pour la peau et elle est très efficace dans le soin des cheveux crépus grâce à ses propriétés hautement émollientes et hydratantes qui vont nourrir en profondeur la fibre capillaire et facilité le démêlage. Dans la Caraïbe, ses feuilles sont broyées pour obtenir un gel fixant très nourrissant.

Pour découvrir notre gamme de soin pour cheveux crépus à base d’hibiscus https://lesatelierscrepus.com//soins

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X