À quoi sert cette routine ?
C’est une routine riche en eau qui permet de préserver un capital hydratation pour des cheveux hydratés tout au long de la semaine. Si vous avez une porosité faible ou normale ainsi que des cheveux très secs et/ou ternes, cette routine sera parfaite pour vous ! Elle va permettre d’obtenir une boucle régulière et rebondie et une chevelure douce et saine.
Quand réaliser cette routine ?
Nous vous conseillons d’effectuer cette routine de manière occasionnelle, à raison d’une fois par mois, notamment lorsque vos cheveux sont particulièrement asséchés.
De quoi ai-je besoin pour cette routine ?
- Un shampoing
- Un masque
- Une crème coiffante
- Un vaporisateur
- Un humectant
- Deux huiles adaptées au type de cheveux
- Une charlotte en plastique
- Une serviette en microfibre
Les étapes de ma routine ultra-hydratante :
Étape 1: Réalisez un prépoo, un bain d’huiles avec deux huiles de votre choix : jojoba et ricin par exemple. Insistez sur les pointes. Puis, laissez poser 15 minutes.
Étape 2: Rincez à l’aide du shampoing. Attention ! N’utilisez qu’un shampoing très doux sans sulfates ou dérivés.
Étape 3: Appliquez le masque par section et insistez sur les longueurs. Ensuite, posez un film plastique ou une charlotte en plastique, ou un bonnet chauffant.
Étape 4: Laissez poser une heure et rincez à l’eau froide.
Étape 5 : Appliquez la crème coiffante sur toute la chevelure humide, faites des bantu knots et laissez sécher une nuit.
Étape 6 : Retirez les bantu knots, vaporisez la chevelure, hydratez de nouveau avec votre crème et coiffez à votre guise. Vous pouvez répéter cette étape tous les jours de la semaine.
Vous avez votre routine !
Bon wash day les Crépu(e)s !