faire pousse les cheveux crépus

Ma routine croissance

À quoi sert une routine croissance pour les cheveux ?

Cette routine spécialement formulée pour un objectif de croissance des cheveux, offre des résultats significatifs ! En l’appliquant avec rigueur, elle vous permettra de retenir les longueurs et de limiter la casse. Cette routine n’est pas adaptée, aux personnes aux cheveux abîmés. Nous vous conseillons de commencer d’abord par une routine fortifiante. De même, si vous avez des carences les résultats ne sont pas garantis.

L’avantage de la routine spéciale croissance est qu’elle nécessite peu de manipulation. Cependant, elle peut s’avérer contraignante car elle implique une grande rigueur et de nombreuses étapes de soins.

Mais si vous avez du temps à consacrer à votre routine, elle est faite pour vous ! En plus, vous pouvez l’appliquer sur vos enfants. Comme vous réalisez une coiffure protectrice une fois par semaine, vous passerez ainsi moi de temps à coiffer vos enfants.

Quand réaliser une routine pour faire pousser les cheveux crépus ?

Nous vous conseillons d’effectuer ce soin une fois par semaine en fonction de l’état de vos cheveux. Pour connaître un peu mieux votre cheveu nous vous proposons notre diagnostic en ligne ou de réserver après la fin du confinement votre prestation afin que nous puissions analyser votre fibre capillaire !

shampoing cheveux crépus

Comment créer une routine pour faire pousser les cheveux crépus ?

  • Un shampoing doux
  • Un masque pour cheveux
  • Une crème coiffante pour cheveux crépus
  • Deux huiles adaptées au type de cheveux. Retrouvez en bas de pages notre tableau des huiles
  • Huile essentielle de menthe poivrée
  • Une brosse massante pour le cuir chevelu
  • Une charlotte en plastique et un vaporisateur
  • Des élastiques en caoutchouc
  • Une serviette en microfibre

Les étapes pour faire pousser les veux crépus

Étape 1 : Réalisez au besoin une routine hydratante ou une routine fortifiante.

Étape 2 : Réalisez des vanilles ou twists de taille moyenne sur l’ensemble de la chevelure. Elles doivent être suffisamment fines pour ne pas se défaire un au moindre geste et pour permettre l’accès à votre cuir chevelu et suffisamment grosses pour que vous puissiez les défaire avec facilité.

Étape 3 : Matin et début de soirée, vaporisez vos racines, longueurs et pointes. Appliquez votre crème coiffante pour cheveux crépus. Frottez deux gouttes d’une huile légère entre vos mains et appliquez sur l’ensemble de la chevelure.

huiles pour cheveux crépus

Étape 4 : Avant de dormir, mélangez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée avec l’huile de votre choix et massez votre cuir chevelu pendant 10 minutes.

Étape 5 : La semaine suivante, réalisez un shampoing sur vos vanilles, en insistant sur votre cuir chevelu. Divisez votre chevelure en quatre parties.

Étape 6 : Appliquez votre masque uniquement sur les pointes de vos vanilles. Entourez-les d’un film plastique avec un élastique : c’est la baggy methode.

Laissez poser 30 minutes, rincez et appliquez votre crème coiffante et une huile légère de votre choix.

Étape 7 : Enlevez vos vanilles et répétez le même cycle les semaines suivantes.

Vous avez votre routine spéciale croissance ! C’est parti les Crépu(e)s!

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.