étirer cheveux crépus

Étirez vos cheveux crépus au sèche-cheveux sans faire de dégâts

Si lisser vos cheveux grâce à la chaleur est une chose à éviter, de temps en temps, vous pouvez vous laisser tenter. On vous donne les clés pour lisser vos cheveux crépus avec chaleur, mais sans dégâts.

Comment lisser vos cheveux crépus ?

1. Avant d'envisager tout lissage à l'aide de la chaleur, vous devez vous assurer que vos cheveux sont sains, forts et prêts à recevoir une agression extérieure. En effet, le cheveu crépu de nature très sec déteste les appareils chauffants ; préparez donc votre chevelure en procédant à un soin profond que vous laisserez poser 10 min de plus que d'habitude. Vous pouvez reproduire la Routine fortifiante que nous vous avions proposé il a quelques mois.

2. Assurez-vous que vos cheveux soient bien rincés et bien secs, le contact de vos cheveux avec des produits trop gras pourraient bruler votre fibre capillaire ; utilisez une serviette en microfibre et laissez sécher une nuit complète.

3. Appliquez un protecteur de chaleur, il va faire une barrière entre vos cheveux et le sèche-cheveux, choisissez une composition naturelle.

4. Sélectionnez une portion, démêlez-la et tirez-la du bout des doigts. Utilisez le sèche-cheveux à puissance moyenne, faites des va-et-vient de la racine jusqu'aux pointes en insistant sur la racine pour un lissage réussi. Reproduisez le geste jusqu'à 5 fois en fonction du volume que vous souhaitez garder.

5. Répétez l'opération sur toute la chevelure en commençant par l'arrière jusqu'à l'avant de votre tête.

6. Pour protéger au maximum vos cheveux après cette opération, appliquez une demie noisette de crème coiffante sur les longueurs et pointes, réalisez des nattes moyennes bien serrées ou des tresses au fil. Défaites les 3 heures après, vos cheveux sont souples et hydratés.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.