Être coiffeur, c’est avant tout avoir le pouvoir d’aider sa clientèle à reprendre confiance en elle et à se sentir belle ! Pourtant, en France, toutes et tous ne bénéficient pas de la même facilité d’accès à ce service.
Saviez-vous que la clientèle aux cheveux frisés à crépus cherche des salons de coiffure… en vain ? La raison est simple : il est difficile pour celle-ci d’en trouver un qui sache s’occuper aussi bien des cheveux européens que des cheveux afro… À qui la faute ? Une chose est sûre, ce n’est certainement pas de la vôtre !
En effet, à ce jour, les écoles de coiffure françaises n’enseignent pas aux futurs professionnels de la coiffure comment entretenir et styliser le cheveu crépu… Il relève donc d’une démarche personnelle de votre part de vous former, et d’apprendre à manipuler ce type de cheveu, lésé dans le milieu de la coiffure professionnelle française.
Les Ateliers Pro ont la solution pour vous ! Mais avant tout, découvrons ensemble quelles sont les 5 bonnes raisons de vous former à l’entretien et à la coiffure des cheveux crépus…
Pourquoi suivre une formation pour coiffer les cheveux crépus ?
1. Être à l’aise sur tous types de textures de cheveux
Tout d’abord, être un pro de la coiffure, c’est chercher sans cesse à se perfectionner dans son art et avoir l’esprit ouvert ! Si vous lisez cet article, alors vous êtes certainement passionné du cheveu ; ne passez pas à côté de certaines textures, si intéressantes à découvrir, à apprivoiser et à maîtriser !
Suivre une formation les Ateliers Crépus, c’est avoir la certitude de savoir coiffer à la perfection des cheveux texturés grâce à des techniques professionnelles. Vous obtiendrez des résultats d’exception et gagnerez un temps considérable au bac.
2. Élargir sa clientèle et augmenter le CA
En tant que coiffeur français, il est toléré de ne coiffer qu’un seul type de texture de cheveux.(les cheveux “européens ”)
Nous, on est d’avis que c’est le moment de changer les choses… Il est grand temps de rattraper notre retard sur les anglo-saxons en matière d’inclusivité dans le milieu de la coiffure !
Le saviez-vous ? 20 % des femmes françaises ont les cheveux de type afro aujourd’hui en France. Elles sont également les plus grandes consommatrices de beauté, avec un panier moyen significativement plus élevé qu’une Française caucasienne. Il y a donc ici une opportunité à saisir… Faire partie des premiers coiffeurs français à offrir aux femmes afro-descendantes des prestations d’excellence au sein de votre salon !
3. Donner une bonne image à son salon
L’inclusivité est le maître-mot de ces dernières années. Inclure tous les types de clientèles dans son salon, c’est donc être moderne, et donner une bonne image à son salon.
La révolution de la boucle est là ! De plus en plus de femmes arborent leurs cheveux frisés et crépus au naturel ! Plus qu’une tendance, il semblerait que l’acceptation de ses cheveux naturels soit faite pour durer dans le temps !
Ferez-vous partie chez les coiffeurs qui sublimeront tous les types de boucles ?
4. Faire découvrir à votre équipe des techniques nouvelles et novatrices
Le véritable aboutissement d’un apprentissage, c’est sa transmission ! Après avoir découvert les secrets de la boucle et les techniques révolutionnaires pour l’apprivoiser, vous pourrez à votre tour former vos équipes sur celles-ci !
Des résultats époustouflants vous attendent au sein de votre salon…
5. Réduire le contact avec les produits chimiques
L’équipe des Ateliers Pro échange régulièrement avec des coiffeurs de tous horizons et a fait un constat étonnant ; L’une des raisons pour lesquelles certains coiffeurs se sont orientés vers le végétal est l'apparition d’allergies survenues suite au contact quasi-quotidien avec des produits capillaires.
Ceux-ci contiennent généralement des ingrédients nocifs, voire dangereux pour la peau, et les voies respiratoires lorsqu’on y est confrontés régulièrement. Au sein de la communauté des professionnels de la coiffure, on constate l’émergence d’une véritable prise de conscience à ce sujet.
Cette prise de conscience a également eu lieu chez les clients : Et pour cause, depuis la crise sanitaire, les Français consomment différemment, de manière plus "saine". Cela se vérifie, par exemple, avec le succès d’applications comme INCI Beauty, qui permet de vérifier la composition des cosmétiques. Conscients des enjeux écologiques et sanitaires, nous avons pris le parti de privilégier le naturel… à presque 100 % !
Lors de votre formation, vous découvrirez les produits de notre marque les Ateliers Crépus, qui s’est engagée à avoir une composition à 98 % naturelle !
N’hésitez plus et faites le choix de vous former aux cheveux frisés et crépus !