À quoi sert cette routine ?
Cette routine riche en nutriment vous permettra de reconstruire votre fibre capillaire, gainer votre cheveu et facilitera également le démêlage de vos cheveux. Elle permettra de réparer la chevelure abîmée par les manipulations trop fréquentes, les traitements chimiques, colorations ou encore endommagée par la chaleur. Moins on manipule ses cheveux, mieux vos cheveux se porteront !
Aussi, si vous avez une porosité très élevée, les cheveux fins, fragiles, ou avec une boucle qui perd de son tonus une fois mouillée, cette routine est faite pour vous !
Quand réaliser cette routine ?
Nous vous conseillons d'effectuer ce soin une à trois fois par mois en fonction de l'état de vos cheveux. Pour connaître un peu mieux votre cheveu nous vous proposons notre diagnostic en ligne ou de réserver après la fin du confinement votre prestation afin que nous puissions analyser votre fibre capillaire !
De quoi ai-je besoin pour cette routine ?
- Un shampoing qui nettoie en profondeur et qui n'agresse pas les cheveux
- Un masque qui nourrira et hydratera vos cheveux
- Une crème coiffante
- Un vaporisateur
- Du vinaigre de cidre
- Un beurre adapté
- Une huile adaptée
- Une charlotte en plastique
- Une serviette en microfibre
Les étapes de ma routine fortifiante
Étape 1 : Vaporisez légèrement l’ensemble de votre chevelure avec de l’eau de source.
Étape 2 : Divisez vos cheveux en 4 sections minimum et appliquez votre masque en insistant sur vos pointes.
Étape 3 : Recouvrez le masque appliqué d’une huile et d’un beurre de votre choix à peine tiédie. Répartir sur le cuir chevelu et appliquez sur les pointes.
Nous vous recommandons de choisir parmi les huiles de babassu, avocat ou ricin et le beurre de mangue.
Laissez poser pendant 1 h 30 minimum et rincez.
Étape 4 : Appliquez le shampoing en insistant sur le cuir chevelu. Laissez agir 5 minutes, démêlez et rincez !
Étape 5 : Séchez votre chevelure grâce à une serviette en microfibre. Puis, vaporisez chaque section à l’aide d’un mélange d’eau et de vinaigre de cidre.
Étape 6 : Appliquez la crème coiffante en insistant sur les longueurs et les pointes. Puis l’huile de votre choix et réalisez des vanilles pour le séchage.
Étape 7 : Défaites les vanilles le lendemain ou le jour J, hydratez à nouveau à l’aide de votre crème. Réalisez une coiffure protectrice qui tiendra au moins une semaine. Répétez cette étape sur votre coiffure protectrice tout au long de la semaine.
Vous avez votre routine, c'est parti !