finger-coils-lesatelierscrepus

Finger Coils : Des boucles ultra définies grâce à vos doigts

Contrairement à ce que vous croyez, nous n’avons pas besoin d’un tas de matériel pour définir nos boucles. Nos petits doigts peuvent suffire et nous faire gagner énormément de temps.

Qu’est-ce que le finger coils ?

La technique du finger coils consiste à ’enrouler les mèches autour du doigt pour obtenir un résultat de boucles plus définies et maîtriser le volume de la chevelure.

Et oui, vous ne rêvez pas ! Plus besoin de brosse à cheveux ou autres accessoires pour avoir une belle coiffure.

Les étapes pour réaliser la technique du finger coils

Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1 : Humidifier vos cheveux dans un premier temps.
  • Étape 2 : Séparez-les en plusieurs sections.
  • Étape 3 : Une fois que les sections sont faites, utilisez, pour faciliter le coiffage, une crème coiffante qui permettra de rendre vos boucles deux fois plus rebondissantes. Appliquez-la sur l’ensemble de votre chevelure.
  • Étape 4 : Prenez ensuite vos cheveux mèches par mèches et enroulez-les autour de votre doigt. Il s’agit de procéder de la même manière sur l’intégralité de votre tête.
  • Étape 5 : Laissez vos cheveux sécher et admirez le résultat !

Crème coiffante : l’indispensable du finger coils

Cela dit, il ne s’agit pas d’appliquer la première crème venue sur vos cheveux. La crème doit bien évidemment correspondre à la texture et aux besoins de vos cheveux. Une bonne crème coiffante doit a minima nourrir et hydrater vos cheveux, pour obtenir brillance, douceur et éclat.

Notre crème au cacao à l’hibiscus a d’ailleurs été conçue dans cet objectif. Vous pouvez la retrouver par ailleurs sur notre site internet ainsi que chez l’ensemble de nos coiffeurs partenaires présents dans la rubrique point de vente : https://lesatelierscrepus.com/points-de-vente/

Et voilà, vos cheveux sont nourris, hydratés et vos boucles plus belles que jamais !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.