cours coiffeur afro

Démêlage en douceur : nos astuces de coiffeur pour démêler les cheveux crépus

Tu n’arrêtes pas de t’arracher les cheveux pendant le démêlage ? Sache que ce n’est pas parce que tu as les cheveux crépus que tu es condamné à souffrir pendant le démêlage. Il existe des produits, des outils et des techniques adaptés pour transformer ce moment afin qu’il rime avec douceur et délicatesse. Nous te dévoilons nos techniques de coiffeurs pour démêler tes cheveux avec facilité tout en prenant du plaisir. 

Les produits pour démêler ses cheveux crépus

masque nourrissant cheveux crépus

Point capital pour un démêlage facile et sans douleur, il est indispensable d’appliquer un produit pour rendre tes cheveux plus malléables. 

Sur cheveux secs, ton produit phare est une crème coiffante. Il apporte non seulement de l’hydratation à tes cheveux, mais aussi une action démêlante. Le peigne va pouvoir délier les nœuds et glisser sur l’ensemble de la fibre capillaire avec plus de facilité. Utilise notre crème coiffante Réparatrice Cacao Hibiscus avec sa texture onctueuse, tes cheveux vont l’adorer !  

Sur cheveux mouillés, tu auras besoin d’un masque. Les cheveux crépus ont tendance à être plus fragiles lorsqu’ils sont humides, l’apport du masque va avoir une double action : protéger la fibre capillaire et les démêler. Utilise notre masque réparateur Cacao Hibiscus qui va agir en profondeur et avoir une action démêlante grâce à sa texture et ses actifs naturels.

Les outils pour démêler ses cheveux crépus

Est-ce que tu connais le démêlage tchadien ? Cette technique ancestrale, utilisée par les femmes Basara au Tchad, réputées pour leurs longs cheveux ébènes, consiste à séparer les cheveux en sections et à les démêler doucement avec les doigts pour réduire la casse et préserver la longueur.

Ensuite, pour démêler avec plus de précision, notre peigne de soin de Man’Dol avec ses larges dents et sa matière naturelle en corne de buffle riche en kératine permet de limiter de 40% la casse et laisse un polissage naturel à la chevelure. 

C’est un outil qui a traversé les générations, autrefois utilisé par l’arrière-grand-mère de Ghana notre fondatrice et qui était connue pour avoir les cheveux les plus soyeux de sa commune en Guadeloupe.

Notre méthode incontournable pour démêler facilement ses cheveux crépus

Étape 1 : Sépare tes cheveux en 4 à 6 sections selon ta densité et ta longueur et fais des vanilles. Cette technique te permettra d’avoir plus de maîtrise sur tes cheveux et de gagner du temps.

Étape 2 : Applique le masque réparateur sur cheveux parfaitement essorés, prélève une noisette car il est très gourmand et riche. Puis chauffe le produit entre tes mains. Applique la matière section par section en retirant les vanilles et en prenant le soin de masser pour augmenter la pénétration du produit.

Étape 3 : Commence à démêler avec la méthode du démêlage Tchadien. Puis finalise avec le peigne de soin Man’Dol pour un démêlage plus précis. Pour réduire la casse, commence par les pointes et remonte jusqu’à la racine. La patience doit être ta meilleure amie, prends ton temps en effectuant des gestes doux.

En savoir plus sur..