You must enable JavaScript to see this text.

Wash and go : Comment réaliser cette méthode ?

Avez-vous déjà entendu parler du wash and go ? Cette technique qui définit les boucles en un clin d’œil ? Dans cet article, nous vous présentons cette méthode afin d’en connaître les étapes et les produits nécessaires à sa réalisation. 


Qu’est-ce que le wash and go ? 

Le terme Wash and go signifie littéralement “laver et partir”. C’est une technique qui consiste à définir les boucles de manière douce et naturelle en réalisant différents soins : lavage, hydratation, nutrition et séchage. 


Quels produits choisir pour réaliser son wash and go? 

Un shampoing ou un après-shampoing naturel

Utilisez un shampoing ou un après shampoing clean, sans sulfate et silicone. Grâce à notre expertise, nous avons élaboré notre shampoing à l’hibiscus et au beurre de cacao. Sans paraben et sans sulfate, il est parfait pour laver en douceur sans assécher vos cheveux.  

Une crème pour hydrater vos cheveux crépus

Utilisez une crème hydratante sur vos cheveux crépus. Ces derniers ont un fort besoin d’hydratation et de nutrition. Ghana, la fondatrice de la marque, vous propose une crème réparatrice confectionnée à base de beurre de cacao et d’extrait d’hibiscus a un fort pouvoir hydratant. Vos boucles seront hydatrées tout au long de la journée.

Un beurre ou une huile végétale pour sceller l’hydratation

Enfin, scellez votre wash and go grâce à une huile végétale ou un beurre. Cette étape est importante, car elle finalise l’ensemble des soins que vous avez apportés à vos cheveux crépus. Utilisez une quantité de produit adéquate pour éviter “d’étouffer” votre fibre capillaire


Comment réaliser son wash and go ?

Laver ses cheveux crépus 

En effet, la 1ʳᵉ étape consiste à laver vos cheveux grâce à un après-shampoing clean ou à un shampoing doux

Vous pouvez démêler aux doigts vos cheveux avant cette étape pour plus définition. L’utilisation du shampoing ou de l’après-shampoing permet de laver en douceur votre cuir chevelu tout en maintenant son équilibre. 

Vous pouvez tester les deux méthodes de lavage et constater laquelle est la plus adaptée à vos cheveux crépus. 

Hydrater et sceller les longueurs

Vos cheveux sont donc lavés, maintenant, il est primordial de leur apporter un soin hydratant et nourrissant

Utilisez une crème hydratante sur vos longueurs puis sceller avec une huile ou un beurre végétal. Attention tout de même a ne pas saturer vos cheveux de produits. Pour connaître le beurre idéal pour vos cheveux, rendez-vous sur notre article : Quels sont les meilleurs beurres végétaux pour les cheveux crépus ? 

Pour définir vos boucles, vous pouvez utiliser la technique du finger coil. Cette méthode consiste à appliquer votre produit sur vos cheveux et à enrouler des mèches autour de vos doigts pour faciliter la formation de vos boucles.

Coiffer et sécher vos cheveux crépus

Pour cette étape, l’idée est de laisser sécher vos cheveux. Il est préférable de les laisser sécher à l’air libre ou avec un diffuseur sur le mode modéré. 

On évite une chaleur trop agressive que ce soit sur les longueurs ou sur le cuir chevelu

Le wash and go est une technique parfaite pour garder pendant plusieurs jours des boucles définies et hydratées. Pour parfaire cette technique, n’hésitez pas à la tester pour connaître la façon dont vos cheveux réagissent selon les produits et les techniques de coiffage. 
Pour vous aider, nous avons élaboré notre fameuse crème coiffante qui sublimera vos boucles durant plusieurs jours ainsi que notre gamme complète dédiée aux cheveux crépus !

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X