You must enable JavaScript to see this text.

Quelle routine adopter pour les cheveux crépus de mon enfant ? 

Il n’est pas évident de tenir une routine adaptée aux cheveux crépus de nos enfants. Comment connaître ses besoins capillaires ? Quelle routine adopter (sans y passer des heures) ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Quels sont les besoins capillaires de nos enfants ?

Il n’existe pas une grande différence entre le cheveu d’un enfant et celui d’un adulte. À noter qu’il est encore exempt de tout “traumatismes” comme les défrisages ou les lissages avec chaleur. Il est donc plus résistant, mais sa texture reste fragile.

Le cheveu crépu est naturellement en manque de nutrition. Le focus capillaire à réaliser doit donc être fait sur les apports nutritifs de façon générale. L’hydratation vient quant à elle en complément.

 Les produits parfaits pour une routine capillaire au naturel

Une crème coiffante hydratante 

La crème coiffante de notre gamme réparatrice est parfaite pour hydrater et définir vos cheveux crépus. Grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes et à sa composition, notre crème est spécialement conçue pour les cheveux crépus.

Elle est idéale à utiliser sur les cheveux essorés avant le coiffage, une à deux noix suffisent en raison de sa concentration élevée en actif naturel.

 Un masque capillaire fortifiant 

Le masque capillaire fortifiant est intéressant pour consolider votre routine ! Il fait la différence et apporte un soin profond à chaque utilisation. Composé d’hibiscus et de beurre de cacao, il est assez riche pour envelopper la fibre capillaire et lui apporter les soins nécessaires pour éviter la casse. Un réel allié pour consolider votre fibre capillaire !

Un shampoing réparateur

Le shampoing est très important dans votre routine. Il est souvent négligé à tort. En effet, il peut s’avérer asséchant, et dans ce cas, annuler tous les bénéfices des soins effectués auparavant.

Il est donc important d’utiliser un shampoing doux lavant, mais réparateur. Cette double action de lavage et de réparation est primordiale pour le cheveu crépu. Le shampoing ne fragilisera pas la fibre capillaire et la renforcera davantage. 

Quelle est la fréquence d’une routine capillaire pour mon enfant ?

Adopter une routine capillaire flexible

Le plus important pour la routine capillaire de votre enfant, c’est la simplicité. Vous ne pouvez pas passer des heures dans la salle de bain ou sur le canapé à triturer les cheveux de votre enfant. Cela va vous fatiguer et lui aussi !

Voici une routine capillaire simple et efficace à adopter pour prendre soin des cheveux crépus de votre enfant :

1) Faites un shampoing et un masque capillaire une fois toutes les deux semaines. Pour éviter les pleurs et les situations de stress pour votre enfant, manipulez et démêlez ses cheveux avec douceur. Le coiffage doit être un moment agréable pour vous comme pour lui / elle.

2) Réalisez des tresses ou autres coiffures qu’il ou elle peut garder pendant l’école sans être gêné.e. Apportez de l’hydratation quelques fois par semaine avec un vaporisateur rempli d’eau et d’une goutte d’huile adaptée aux besoins de leur cheveux.

3) Apportez plus d’hydratation ou de nutrition si vous sentez ses cheveux rêche et sec, mais cette routine reste une bonne base pour débuter.

Notre gamme complète réparatrice adaptée aux enfants dès 4 ans sera votre meilleur allié pour commencer à adopter les bons gestes et prendre soin des cheveux de vos petits.es avec douceur. 

Et vous, quel est votre produit chouchou ?

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X