You must enable JavaScript to see this text.

Nos 3 meilleurs conseils pour éviter la casse des cheveux crépus

Comme vous le savez, nos cheveux crépus sont fragiles de nature. Ils sont parfois fragilisés par les agressions extérieures et cela n’arrange donc rien ! Cependant, une bonne routine capillaire associée à des produits de qualité est la clé pour des cheveux crépus en bonne santé ! 

Mais comment faire pour éviter la casse et favoriser la santé de mes cheveux ? Voyons ensemble nos 3 conseils pour des cheveux crépus nourris et en bonne santé !


Hydratez et nourrissez vos cheveux crépus 

Une routine capillaire adaptée pour des cheveux en bonne santé 

On ne vous le dira jamais assez, la routine capillaire est pri-mor-dial pour apporter tous les bienfaits et nutriments sur le long terme à vos cheveux crépus. La régularité est la clé des cheveux en bonne santé. D’ailleurs, vous pouvez jeter un œil à notre article spécial routine anti-casse. N’oubliez pas l’apport en nutrition pour vos cheveux crépus (beurres végétaux, huiles et crème). Des apports nutritifs et hydratants réguliers permettent de protéger la fibre capillaire et de la fortifier en profondeur. 

Évitez les manipulations sur vos cheveux crépus

Des cheveux crépus en bonne santé

Différentes astuces permettent d’éviter de manipuler souvent vos cheveux : 

  • Les coiffures protectrices pendant l’hiver (évitez les tractions sur les racines).
  • Une session démêlage aux doigts une fois par semaine

De façon générale, coupez régulièrement les pointes pour éviter les fourches, massez les longueurs et les pointes avec vos produits afin de faire pénétrer la texture. Il est important également de ne pas saturer vos cheveux, ces derniers n’ont pas besoin d’être “étouffés” de produit pour être nourris. 

La protection capillaire et le maintien de vos longueurs

Vos cheveux crépus doivent être protégés

Le cheveu crépu est particulièrement fragile, il est donc nécessaire de le protéger au quotidien. Cela commence dès le coucher ! En effet, il existe sur le marché des bonnets en soie/satin ainsi que des taies d’oreillers fabriquées dans ces matières pour éviter le frottement de la fibre capillaire. Grâce à la soie et au satin, le cheveu glisse naturellement et ne se retrouve pas endommagé sur le long terme. Vous pouvez également porter des écharpes ou foulards durant la journée.

Ces accessoires doivent être conçus, de préférence, dans des matières non absorbantes et respectueuses de la fibre capillaire. Un autre point dont les cheveux crépus doivent être protégés, c’est bel et bien la chaleur ! Évitez la chaleur sur vos cheveux, les cheveux mouillés sont d’autant plus fragiles alors y apposer un sèche-cheveu est une très mauvaise idée ! 

Privilégiez plutôt une chaleur douce et modérée que vous pouvez supporter sur votre peau par exemple à une dizaine de cm du cuir chevelu sans sécher les longueurs et pointes. Pour la chaleur, mettre une chaleur forte et rester peu de temps sur la portion plutôt que d’y passer trop de temps à chaleur basse. Utiliser un sèche-cheveu puissant. 

Le cheveu crépu est singulier et très fragile, prenez soin de vos racines, longueurs et pointes grâce à nos conseils ainsi que notre gamme complète à l’hibiscus et beurre de cacao. Un combo parfait pour des cheveux nourris et hydratés au quotidien ! 

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X