You must enable JavaScript to see this text.

Les super-aliments qui font pousser vos cheveux crépus

Si la routine capillaire est essentielle pour favoriser la pousse des cheveux, les effets positifs d’une bonne alimentation n’en sont pas des moindres. On vous donne les clés pour sélectionner les meilleurs aliments pour optimiser la croissance de vos cheveux.
 
1. Le poisson
Les poissons et viandes contiennent des acides aminés comme la méthionine et la cystine qui sont les composants de la kératine. Privilégiez les poissons blancs qui sont le plus souvent plus riches en protéines et beaucoup moins gras comme la morue par exemple.
 
2. Les aliments riches en bêta-Carotène
Le bêta-Carotène, est bénéfiques pour vos cheveux en ce qu’il est synthétisé par le corps en vitamine A, une vitamine essentielle à la régénération du cuir chevelu, on le retrouve dans les carottes et dans la patate douce.
 
3. Les fruits secs
Ils contiennent des vitamines A B C, des minéraux et des oligaux éléments qui favorisent la croissance mais aussi la souplesse des cheveux crépus. Concoctez vous un mélange d’amande, de noix, et de gingembre séché, sans oublier de manger équilibré tout au long de l’année.
 
4. Les oeufs
Riches en zinc et en fer, ils participent activement à la construction du bulbe et préviennent le vieillissement de la chevelure. Cuis, froids, chauds ou crus, les oeufs sont les alliés de vos cheveux, intégrez les dans votre alimentation si ce n’est pas déjà fait.
 
5. Le gombo
En plus d’être savoureux, le gombo accélère la croissance de vos cheveux et prévient les pellicules. Il est aussi riche en calcium et fortifie le cheveu. Il est cuisiné en soupe et est l’ingrédient principal de nombreux plats en Afrique de l’Ouest et dans la Caraïbe.

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X