You must enable JavaScript to see this text.

Boire beaucoup d’eau fait-il pousser vos cheveux crépus ?

On sait que certains aliments favorisent la croissance des cheveux, mais qu’en est-il de l’eau ? On vous dit tout.
 
L’eau est source de vie, elle constitue en effet 60% de l’organisme humain. Elle irrigue toutes les cellules de notre corps et permet à nos organes de fonctionner. Pour être en bonne santé, nous devons boire entre 1,5 et 1 L d’eau par jour. Il est important de boire avant d’avoir soif, si vous avez soif cela signifie que votre métabolisme est déshydraté depuis un bon moment, dans ce cas n’hésitez pas à boire de manière suffisante.
 
Si vous ne voyez pas une pousse surprenante apparaitre après vous êtes arrosé.e d’un litre d’eau, c’est normal, par contre une consommation régulière et suffisante favorise la croissance ; en effet, plus vous buvez d’eau, plus le fluide sanguin circulera jusqu’au bulbe pilaire et plus la pousse sera stimulée.
 
Boire beaucoup d’eau permet également d’hydrater les différentes couches du cuir chevelu qui est un véritable support vertueux pour le bulbe pilaire. Alors buvez de l’eau !
 
Une petite astuce pour vous inciter à en boire, promenez-vous un peu partout avec votre gourde (en plastique recyclé bien sûr) instinctivement vous aurez envie de la vider jusqu’à la dernière goutte. Si boire de l’eau tout au long de la journée est difficile pour vous, vous pouvez la faire chauffer et y plonger votre sachet de thé préféré ; mais sans sucre bien sûr !

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X