You must enable JavaScript to see this text.

Départ en vacances, que faire de ses cheveux crépus ?

10 juil. 2019 – 2 min de lecture

Vous êtes prêts pour les vacances ? Les valises sont faites, mais encore une question vous taraude encore : comment prendre soin de vos cheveux ? Les Ateliers Crépus vous délivrent ses meilleurs conseils pour avoir de beaux cheveux crépus tout l’été.

Les 3 essentiels pour garder de beaux cheveux cet été

Alors que prendre ? Il y a 3 essentiels à apporter avec soi en vacances. Premièrement, un shampooing doux ou un co-wash dont la particularité est d’avoir une double action. Il va à la fois nettoyer en douceur la chevelure des impuretés et nourrir la fibre capillaire asséchée par l’exposition au soleil. Il faut proscrire absolument les shampooings tous les jours et trop nettoyants (expl : shampooing clarifiant) au risque d’assécher et fragiliser davantage vos cheveux.

Deuxièmement, ne sortez jamais sans votre huile végétale. Il s’agit d’une véritable armure contre le sel marin, le chlore ou encore le soleil. En appliquant une fine couche avant un tour à la piscine ou à la mer vos cheveux crépus seront protégés.

Enfin, munissez-vous d’un spray hydratant composé d’eau minérale et de gel d’aloe vera pour apporter à votre fibre capillaire sa dose d’eau quotidienne. Le Spray pendant l’été n’est pas à utiliser avec modération bien au contraire.

Les coiffures pratiques pour être tranquille

L’été, il y a deux team, la team #jemelacouledouce qui porte leurs cheveux tressés ou la team #freeafro qui profite de l’été pour libérer l’afro. À vous de choisir votre team, il n’y a aucune contre-indication si ce n’est sur le choix de coiffures. En effet, si vous préférez tresser vos cheveux prenez garde à opter pour des tresses qui ne seront pas collées afin de pouvoir laver vos cheveux plus facilement. Aussi, il faut savoir que plus les tresses collées sont mouillées moins elles se gardent longtemps.

Pour la team #freeafro, nous vous recommandons d’effectuer au minimum toutes les deux semaines un twist out ou un braid out. Cela permettra à vos cheveux de rester en bonne santé et à votre afro d’avoir la même vigueur tout l’été.

Pourquoi utiliser la gamme Les Ateliers Crépus cet été ?

 

Au-delà d’un shampooing, d’un masque et d’une crème coiffante, il s’agit d’une gamme de soins dont la mission est d’assurer l’équilibre naturel de la fibre capillaire et de la réparer. Le masque et le shampooing Les Ateliers Crépus libèrent un léger film protecteur qui permet aux cheveux crépus de résister aux agressions extérieurs et de galber la fibre pour des boucles définies. C’est l’assurance de garder de beaux cheveux crépus tout l’été.

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X