You must enable JavaScript to see this text.

Comment plaquer ses cheveux sans gel ?

Les gels, très plébiscités pour finaliser une coiffure et plaquer rapidement toutes les chevelures n’est pas sans risque. De nombreux gels contiennent des ingrédients chimiques nocifs pour la santé et pour les cheveux. Bonne nouvelle ! Des alternatives existent et nous allons vous en dévoiler 3 pour plaquer vos cheveux sans gel.

Les Gels naturels pour plaquer ses cheveux

L’aloe vera

Prenez une branche d’aloe vera puis coupez la quantité qu’il vous faut. La partie non utilisée peut être congelée et celle utilisée peut être gardée au frais durant 3 jours maximum. 

Mixez la partie que vous allez appliquer sur vos cheveux, ensuite filtrez le mélange avec une passoire très fine afin d’extraire toutes les particules qui pourraient vous laisser des résidus. 

Enfin, appliquez la mixture filtrée sur vos cheveux pour plaquer ou encore définir vos boucles. Vos boucles seront également hydratées grâce aux vertus de l’aloe vera. 

Les graines de lin

Prenez une 4 à 6 cuillères à soupe de graines de lin dans une casserole puis ajoutez-y de l’eau (Idéalement 20g de graines de lin pour 4 verres d’eau). 

Faites chauffer jusqu’à obtenir un mélange gélatineux. Filtrez dans une passoire afin d’extraire les particules. 

Enfin, appliquez la mixture filtrée sur vos cheveux. Le gel de lin va à la fois plaquer vos cheveux, définir vos boucles et les fixer pour qu’elles résistent 2 à 4 jours.

La technique du foulard pour plaquer ses cheveux sans gel

Pour des cheveux bien plaqués un bon équilibre, hydratation et nutrition est nécessaire. En effet, vos cheveux seront plus maniables et ils seront donc plus faciles à plaquer.

Commencez par hydrater vos cheveux avec de l’eau et sceller l’hydratation avec une huile légère. Appliquez la crème coiffante réparatrice sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les baby hair.

Brossez vos cheveux avec une brosse à poil de sanglier en partant du front vers l’arrière de votre crâne. Après avoir structuré et attaché vos cheveux, mettez un foulard sur l’ensemble de votre tête et serrez suffisamment pour qu’il soit bien étiré.

C’est l’action mécanique du serrage avec le foulard qui permet à vos cheveux de fixer vos cheveux pour un effet plaqué uniforme sans frisottis. Laissez poser environ 15 à 20 minutes.

Si vous sentez que vos cheveux sont parfaitement secs, retirez le foulard et admirez ce plaquage parfait.

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X