You must enable JavaScript to see this text.

4 signes que votre routine n’est pas adaptée

  1. Vos cheveux sont secs

Si vous testez une nouvelle routine et que vos cheveux sont plus secs qu’au départ, vous pouvez la laisser tomber. C’est vrai que parfois on est tenté de tester un produit plusieurs fois jusqu’à avoir les résultats promis ; mais généralement si dès la première application il n’y a pas du mieux, changez de routine.


2. Vos cheveux se cassent
Il y a des routines, notamment des huiles qui “passent” ou qui “cassent”, l’huile de coco et l’huile d’olive par exemple peuvent avoir des effets très néfastes sur certains types de cheveux. Elles peuvent entrainer un gros emmêlement général, qui fini en nœuds puis en casse. Si vous sentez qu’une huile ne vous va pas n’hésitez pas relaver votre chevelure pour neutraliser ses effets.


3. Votre cuir chevelu vous démange,
Attention aux allergies, le cuir chevelu est une partie très sensible de la peau. Certains actifs, si vous ne les supportez pas, peuvent agresser votre cuir chevelu et provoquer des réactions plus ou moins graves. Veillez à tester vos huiles et produits dans le creux de votre coude avant application.


4. Le soin ne produit aucun effet sur votre chevelure
Si le soin que vous avez appliqué vous laisse perplexe faute de résultat, c’est probablement que votre routine n’est pas adaptée à votre type cheveux. Cela peut également venir d’une mauvaise application des produits. Gardez toujours en tête que lorsque que vous passez la main dans vos cheveux, ils doivent être toujours doux et maintenir un capital humidité. Sinon, cela signifie que votre routine mérite d’être revue.

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X