You must enable JavaScript to see this text.

4 astuces contre la chute de cheveux

Chaque jour, nous perdons en moyenne 100 cheveux, lorsque que cette moyenne évolue et que vous sentez la densité de votre chevelure diminuer, il faut agir. Il existe quelques gestes et bonnes habitudes à prendre pour éviter les chutes de cheveux globales ou localisées.

Attention, si vous constatez une chute de cheveu anormalement importante ressemblant à une alopécie la première chose à faire est d’en parler à votre médecin.

1. Changez votre matériel de coiffure

N’utilisez que des peignes adaptés à votre type de boucle. Oubliez les peignes à dents serrées et les brosses trop dures. Privilégiez des brosses démêlantes douces, munissez-vous de peignes à dents larges et n’utilisez votre peigne à queue uniquement pour réaliser des séparations.

2. Espacez les séances de démêlage

Si vous sentez que vos cheveux se cassent trop, il est temps de ralentir sur le démêlage. Privilégiez le démêlage aux doigts et ne démêlez vos cheveux qu’après avoir appliqué votre Masque Réparateur Cacao Hibiscus.

3. Appliquez une routine capillaire adaptée

Les produits chimiques contenus dans certains produits peuvent parfois provoquer la chute de cheveux lorsqu’ils sont utilisés trop régulièrement. Préférez des produits à la composition naturelle comme notre gamme réparatrice cacao hibiscus composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

4. Adaptez la manipulation

Manipulez vos cheveux avec douceur, vaporisez vos cheveux au réveil et au coucher pour leur apporter davantage de souplesse. Évitez d’attacher vos cheveux toujours de la même façon.

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X