You must enable JavaScript to see this text.

Enfin une héroïne aux cheveux crépus

Découvrez vite le prochain livre qui va faire rêver les petites filles : « Cheveux Mouillés » 

Quelle, petite fille, n’a jamais rêvé d’être une princesse ou une petite sirène après avoir regardé un dessin animé ou lu un conte de fée ? Pour autant, ces personnages féminins avec lesquels nous avons grandi ne nous ressemblaient pas du tout… Lorsqu’on pense princesses, on s’imagine la peau porcelaine de Blanche Neige, ou encore les sublimes cheveux blonds et lisses de Raiponce. En tant que petite fille aux cheveux crépus, il est vrai que rares étaient les héroïnes auxquelles il était possible de s’identifier. C’est le constat qu’a fait Joshua Servier.

Après deux années de recherches autour des problématiques des enfants racisés et de travail acharné au cours de ses études d’art, le jeune auteur et illustrateur met tout en œuvre pour accomplir son projet et son rêve ; celui d’aider des milliers de petites filles (et de petits garçons)  de toutes origines à se sentir valorisés et représentés à travers le biais de ce livre. 

Entre amitié, confiance et estime de soi, l’héroïne de cet album illustré comptant 64 pages fait face à des problèmes que rencontrent bon nombre de petites filles noires : le regard des autres, les stigmates, la relation qu’elles entretiennent avec leurs cheveux… autant de thèmes qui font écho à ce très jeune public. Tout en le faisant rire et rêver, il dénonce ces problématiques avec ses personnages magnifiques et son décor marin. Ajoutons à cela que le choix de créatures marines telles que les sirènes n’est pas un hasard : il rend hommage au folklore des îles, dont il est originaire. 

Alors… intéressé(e) par ce livre ?  Notez qu’il sera prochainement disponible dans toute la métropole ainsi qu’en Guyane via livraison. L’auteur fait le pari d’être en autoédition après avoir essuyé de nombreux refus de la part des maisons d’édition de financer l’impression de son noble projet.  Joshua Servier fait aujourd’hui appel à vous, ainsi qu’à votre contribution par le biais de la plateforme Ulule

N’hésitez pas à soutenir ce jeune auteur noir en participant à sa campagne de financement participatif en cliquant ici ou sur le lien suivant : https://fr.ulule.com/cheveux-mouilles/news/

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X