You must enable JavaScript to see this text.

Les 3 coiffures de mariage idéales pour cheveux naturels 

C’est le grand jour ! Vous allez vous marier, félicitations ! Mais il reste encore quelques détails, et notamment la coiffure… Quelle coiffure réaliser sur vos cheveux crépus pour votre mariage ? 

Pas de panique, voyons ensemble 3 coiffures de mariage idéales pour cheveux naturels à décliner selon vos envies !


Le chignon de mariage sur cheveux naturels

Le chignon lâche et bohème sur cheveux crépus

Le chignon, c’est LA coiffure de mariage par excellence. Il sublime les ports de tête et ajoute la note d’élégance à votre tenue de mariage. Néanmoins, le chignon est souvent plaqué avec beaucoup de laques pour éviter les déconvenues et les frisottis lors de cette superbe journée. 

Pour plus de naturel et de mouvements, nous vous conseillons de le porter lâche, façon bohème chic. Comme vous le savez déjà, les tractions exercées sur le cuir chevelu ne sont pas vos amies ! 

Donc le chignon serré est à éviter de préférence. Préférez le chignon haut ou bas, mais assez détendu, agrémenté d’accessoires comme des foulards, des perles ou des bijoux pour l’occasion. 

coiffure-cheveux-afro-naturels-mariage
Crédit : @Caroline Mua

Le chignon volumineux 

Le chignon volumineux est un chignon original qui permettra de mettre en valeur le volume de vos cheveux. Vous avez les cheveux texturés ? Laissez aller votre créativité ! 

Même s’il est fragile, le cheveu crépu est modulable et peut se coiffer de différentes manières. Il est d’ailleurs possible de le porter avec un bun pour accroître le volume et sa définition. 


Les cheveux crépus lâchés en afro

Un afro sublimé avec des accessoires 

Lors du mariage, le chignon a souvent la côte au détriment des cheveux simplement lâchés et travaillés. Mais cette occasion est parfaite pour détacher vos cheveux (surtout si vous n’avez pas cette habitude au quotidien).

coiffure-cheveux-afro-mariage
Crédit : @Daniel Lengaigne

Des tresses et vanilles : Simples et efficaces

Nous avons généralement tendance à porter des tresses et vanilles de façon quotidienne pour protéger nos longueurs ou pour changer de style

Mais les tresses et les vanilles peuvent également se porter un jour de mariage ! En chignon, lâchées, sophistiquées ou grâce à une création originale, cette coiffure protectrice peut se décliner très facilement.


Osez les rajouts le jour de votre mariage !

Tresses, vanilles ou extensions, faites votre choix 

Pour plus d’extravagance et d’originalité, les tresses et vanilles peuvent se porter avec des rajouts pour l’occasion. Vous avez toujours eu envie de réaliser cette coiffure décalée avec des extensions jusqu’aux fesses ? C’est l’occasion !  

Faites-vous plaisir, c’est votre mariage ! Par exemple de longues vanilles lâchées dans le dos, ou remontées en queue-de-cheval, descendant dans le dos ou sur le côté. 

N’oubliez pas d’y inclure des accessoires si vous le désirez. 

De la couleur dans vos cheveux crépus pour un mariage

La coiffure de mariage est souvent assez sobre et sans couleur, à part bien sûr si la mariée a déjà une teinte de cheveux colorés. 

Vous pouvez pour cette occasion spéciale teindre vos cheveux ou y ajouter des rajouts colorés. La couleur peut être choisie en fonction de votre robe par exemple (certaines osent de plus en plus les robes de couleur !) 

C’est votre journée (enfin la vôtre et celle de votre compagne/compagnon), faites-vous plaisir et osez ce que vous n’avez jamais voulu faire ! C’est vraiment l’occasion. 

Entre chignons, tresses, vanilles, accessoires, bijoux, foulards et cheveux lâchés ou colorés, vous avez un choix intéressant pour piocher vos idées et vos envies pour ce jour si spécial. 

N’oubliez pas de préparer vos cheveux à ce grand événement en prenant soin d’eux avec notre gamme complète réparatrice.

Restez informé

Nos actualités en avant-première.
Découvrez les conseils et les offres exclusives Les Ateliers Crépus une fois par semaine.

Découvrez la routine
adaptée
pour vous !

D’autres articles qui vous plaîront

Laisser un commentaire

X